Une imprimante 3D donnée par la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) à la Bibliothèque publique du comté de Bruce (BCPL) est déjà mise à contribution pour aider à lutter contre la pandémie de la COVID-19.
La bibliothèque utilise actuellement cette imprimante pour créer des protège-oreilles qui rendent plus confortable le port du masque pour les travailleurs de première ligne. La bande de plastique permet de fixer le masque derrière la tête plutôt que sur les oreilles et aide ainsi à atténuer une partie de l’inconfort associé au port de cet élément essentiel de l’ÉPI pendant cette pandémie mondiale.
« Nous sommes heureux d’aider les travailleurs de première ligne au cours de cette pandémie mondiale. La BCPL a communiqué avec les ambulanciers paramédicaux du comté de Bruce, qui ont confirmé leur intérêt pour les protège-oreilles produits par impression 3D, qui éliminent la pression ressentie sur les oreilles pendant le port du masque », a indiqué Brooke McLean, directrice des services bibliothécaires.
À l'avenir, l’imprimante 3D sera utilisée pour soutenir les programmes éducatifs et communautaires de la bibliothèque.
La BCPL est une organisation sans but lucratif qui administre 17 succursales sur tout le territoire du comté de Bruce. L’ensemble de ces succursales dessert les plus de 66 000 résidents du comté ainsi que plusieurs propriétaires de chalets et résidents saisonniers.
« Une imprimante 3D ajoute une nouvelle dimension à notre collection actuelle d’outils technologiques offerts au public », a souligné Mme MacLean. « Les imprimantes 3D permettent aux utilisateurs de tenter des expériences, d’apprivoiser de nouveaux logiciels et équipements, et d’exprimer leur créativité. La BCPL est fière de son offre et nous estimons que notre nouvelle imprimante 3D cadre bien dans notre approche actuelle, qui est de fournir au public, gratuitement et sans obstacle, un accès à des produits technologiques. »
Ultérieurement, l’imprimante sera mise à la disponibilité des résidents et des écoliers aux succursales de la bibliothèque, à des fins éducatives.
« La SGDN est heureuse de soutenir la Bibliothèque publique du comté de Bruce et de contribuer au bien-être de plusieurs collectivités locales du comté », a déclaré Becky Smith, responsable régionale des communications pour la Société de gestion des déchets nucléaires. « Non seulement est-ce une occasion d’accroître l’accès à une technologie ainsi que les possibilités d’apprendre pour les résidents de tout le comté, mais c’est aussi une excellente façon pour nous de servir une cause plus large en aidant à protéger les collectivités par la production d’ÉPI pour les ambulanciers paramédicaux du comté. »