L’équipe de hockey de la Police provinciale de la région du Nord-Ouest aide à recueillir des fonds pour le Club garçons et filles de Thunder Bay en participant à des tournois de bienfaisance. Un de ces tournois, auquel 17 équipes ont participé, a eu lieu à la fin de janvier.
Le club procure une expérience positive aux membres âgés de quatre à 18 ans. Il offre des services aux enfants et aux adolescents de Thunder Bay depuis plus de 40 ans.
La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a apporté une aide financière pour l’achat des nouveaux uniformes de l’équipe de hockey de la Police provinciale.
« Nous croyons qu’il est important d’encourager les initiatives qui améliorent le bien-être de la collectivité et les relations au sein de celle-ci, a déclaré Rachelle Davenport, gestionnaire des relations à la SGDN. Nous remercions également notre personnel d’intervention d’urgence de la région pour son soutien aux collectivités locales », ajoute-t-elle.
Le personnel d’urgence du Nord-Ouest de l’Ontario se réunit chaque année pour participer au tournoi de hockey des forces de l’ordre qui se tient à Thunder Bay.
Cette année, le tournoi de bienfaisance a eu lieu en janvier, et de nombreuses équipes ont participé à la collecte de fonds pour le Club garçons et filles de Thunder Bay. Des policiers d’Ignace, d’Atikokan, de Dryden, de Sioux Lookout, de Thunder Bay, d’Ear Falls, de Red Lake et de la Première Nation du Lac Seul ont porté fièrement les uniformes.
« Cette année marque le 10e anniversaire du tournoi. Des équipes de divers services de police et d’incendie, de services médicaux d’urgence, des services correctionnels et des forces armées y ont participé. Il s’agit d’un événement extrêmement positif et familial », a déclaré Patrick Price, l’un des participants au tournoi de bienfaisance.
Parmi les autres activités communautaires de bienfaisance prévues, mentionnons la course au flambeau des forces de l’ordre et la Plongée en eaux glacées à l’appui des Olympiques spéciaux qui auront lieu à Thunder Bay en 2020.