Un nouveau role débute pour un visage familier à Manitouwadge alors que Karen Robinson a été nommé gestionnaire de liaison communautaire pour la région. Travaillant en étroite collaboration avec le responsable des relations à la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN), Norman Sandberg, Mme Robinson se concentrera sur des activités d’engagement et de recherche sociale.
« Je suis heureuse de me joindre à la SGDN, à titre de gestionnaire de liaison communautaire, et de travailler avec les résidents de la localité et de la région. Je serai encore au Centre En savoir plus de la place commerciale et tout le monde est bien sûr invité à venir prendre un café et discuter avec nous », souligne Mme Robinson, qui apporte beaucoup de connaissances et d’expérience, elle qui était précédemment chargée de projets au sein du Comité de liaison communautaire sur les déchets nucléaires du canton de Manitouwadge.
Bien connue pour les événements qu’elle a organisés ici et pour son action bénévole de longue date, Mme Robinson a déménagé de Hope, en C.-B., à Manitouwadge en 1985. Elle participe à de nombreux organismes et comités, dont un programme appelé le Club des petits déjeuners, grâce auquel tous les enfants des écoles primaires de la collectivité se voient offrir un petit déjeuner trois fois par semaine.
Mme Robinson fait également partie du comité organisateur pour le plus grand événement de l’été à Manitouwadge – le Jamboree des VTT – qui rassemble les passionnés de véhicules tout-terrains de toute la région et de l’au-delà pendant deux jours du 20 au 21 juillet, dont la SGDN est un commanditaire.
Mise à part les activités communautaires, Mme Robinson a travaillé au Centre médical de Manitouwadge pendant 17 ans en tant que gestionnaire de la clinique et a assumé le poste de gestionnaire de bureau de la Corporation de développement économique de Manitouwadge.
L’expérience de Mme Robinson et ses connaissances sur Manitouwadge et la région apporte un champion fort pour la région à un rôle où la sensibilisation communautaire est un objectif principal.