Le 4e Jamboree annuel de VTT de Manitouwadge, dont la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) était un des principaux commanditaires, a de nouveau remporté un énorme succès cet été.
Le VTT (véhicule tout-terrain) est un mode de transport et récréatif courant dans beaucoup de collectivités du nord de l’Ontario. Les organisateurs disent que l’événement célèbre la culture en même temps qu’il stimule l’économie.
« Quelle formidable fin de semaine encore une fois, clame Carole Desilets, coorganisatrice du Jamboree, qui s’est tenu à la fin du mois de juillet. Depuis que nous l’avons lancé il y a quatre ans, notre événement estival annuel ne cesse de grandir et de s’améliorer. »
Cette année, l’événement a attiré 120 participants. Plusieurs d’entre eux se sont rendus à Manitouwadge pour profiter d’un weekend de plaisir, notamment pour prendre part au tournoi amical de type « shoot out » qui a eu lieu sur le terrain de golf municipal. Le jour de la grande course, une randonnée Poker a ajouté un peu de piquant à l’événement, alors que les équipes se sont amusées à circuler dans la boue et à travers les kilomètres de sentiers du parcours. Des prix en argent ont été accordés aux titulaires des trois premières places.
« Le Jamboree n’aurait pas été possible sans le travail des membres de notre comité de planification et sans le temps et l’enthousiasme des nombreux bénévoles qui lui ont apporté leur concours, a ajouté Mme Desilets. Nous aimerions aussi remercier tous nos commanditaires, comme la SGDN, qui ont soutenu ce formidable événement depuis le tout début. »
Norman Sandberg, responsable des relations à la SGDN pour la région, a gracieusement apporté son aide le long des sentiers.
« J’ai été particulièrement impressionné par l’excellent travail effectué par tous ceux qui ont contribué à accueillir les visiteurs au sein de la collectivité, a souligné M. Sandberg. Je comprends pourquoi autant de gens reviennent à Manitouwadge année après année. Félicitations à tous ceux qui ont contribué. »
L’événement est organisé par la société de développement économique de Marathon, avec l’aide du canton de Manitouwadge.