Dans le cadre de cet effort de collaboration, des propriétaires travaillent avec Habitat pour l’humanité et des membres de la collectivité en vue construire ou d’améliorer des lieux qu’ils pourront considérer comme un véritable foyer. Habitat leur offre une chance de réussir à améliorer leur vie et celle des générations futures.
« Fidèle à notre engagement à être un bon partenaire local, la SGDN continue de chercher des occasions d’aider la collectivité, maintenant et dans l’avenir. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir des organisations comme Habitat pour l’humanité », souligne Greg Plain, conseiller principal en concertation à la SGDN. « Il a été très facile de trouver du personnel pour combler la liste de 20 personnes demandées après avoir expliqué ce que nous pourrions faire avec la collectivité pour améliorer le parc de logements dans la collectivité.
Ce don soutiendra un projet local de logements en vertu duquel sept maisons seront construites pour des membres de la Nation ojibwée de Saugeen.
« Les besoins des membres de la Première Nation seront en grande partie comblés par votre générosité et le temps que vous avez pris pour venir contribuer à la construction de ces foyers », indique le chef Lester Anoquot, qui était présent pour remercier la SGDN de son soutien à la construction du projet d’Habitat dans la Nation ojibwée de Saugeen. « La collectivité remarque quotidiennement qui contribue au projet d’Habitat et nos dirigeants sont heureux que votre organisation ait choisi de construire des habitations avec nous aujourd’hui. Le projet a été lancé pour les familles et pour les enfants de ces familles, qui bénéficieront d’un plus grand nombre de logements dans la Première Nation de Saugeen.
Le programme local de commandites et de dons de la SGDN vise à favoriser le bien-être des régions qui participent au processus de sélection d’un site. Nous souhaitons donner aux organisations des régions hôtes potentielles les moyens de faire ce qu’elles font de mieux : bâtir de meilleures collectivités.