Études sur la collectivité d’Ignace
La Nation ojibwée de Wabigoon Lake et le canton d’Ignace seront les collectivités hôtes du futur site du dépôt géologique en profondeur canadien de combustible nucléaire irradié.
Au cours de l’été 2022, la Société de gestion des déchets nucléaires, en collaboration avec le canton d’Ignace, a commencé à publier diverses études socioéconomiques et environnementales.
Aperçu
Ces études, appelées « études sur la collectivité », ont pour but de répondre à plusieurs des questions fondamentales que les membres de la collectivité ont posées sur le projet. Elles abordent les impacts environnementaux et socioéconomiques importants, notamment en ce qui concerne les infrastructures, le logement, les soins de santé, l’éducation, l’emploi, les services à la collectivité et bien d’autres choses encore.
Ces études nous aident, ainsi que les collectivités de la région hôte, à comprendre l’impact réel qu’aura le dépôt.
Plusieurs des études menées sur la collectivité montrent les possibilités de croissance intéressantes qui seront créées à Ignace et dans le nord-ouest de l’Ontario — une croissance qui perdurera pendant plusieurs générations.
Les résultats des études réalisées sont publiés ci-dessous ou peuvent être consultés grâce à notre page de visite virtuelle.
Des générations de possibilités
Regarder maintenant