Qui nous sommes
La Société de gestion des déchets nucléaires est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.
Le plan canadien, également connu sous le nom de Gestion adaptative progressive (GAP), confinera et isolera en toute sécurité le combustible nucléaire irradié à l'intérieur d'un dépôt géologique en profondeur. Le plan est basé sur des années de contribution du public, un consensus scientifique international, le savoir autochtone et les meilleures pratiques du monde entier.
À propos de la SGDN
Fondée en 2002, la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre des déchets radioactifs de moyenne et de haute activité canadiens, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.
La SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires.