Notre engagement
Nous nous engageons à gérer en toute sécurité le combustible nucléaire irradié du Canada à long terme. Notre plan pour y parvenir, connu sous le nom de Gestion adaptative progressive, a été élaboré en étroite collaboration avec le public et des spécialistes sur une période de trois ans. Il reflète les objectifs et les valeurs exprimés par les Canadiens.
Mandat
La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a été créée en 2002 par les producteurs d'électricité nucléaire du Canada conformément à la Loi sur les déchets de combustible nucléaire (NFWA). Opérant sur une base sans but lucratif en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, nous sommes responsables de la conception et de la mise en œuvre du plan canadien de gestion à long terme du combustible nucléaire irradié.
Vision, mission et valeurs
Notre vision est la gestion à long terme des déchets nucléaires du Canada d'une manière qui protège les gens et respecte l'environnement, maintenant et à l'avenir.
Priorités de planification
Notre engagement s'étendra à travers différentes étapes sur plusieurs années. Nous avons identifié une série de priorités pour nous guider au cours des cinq prochaines années.