De nouveaux services éducatifs seront sur les routes de South Bruce cet automne, grâce au soutien de la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN), qui a fait don de 50 000 dollars à la bibliothèque publique du comté de Bruce (BCPL) pour aider à financer son projet de bibliobus (la Bookmobile) en 2022.
Le lancement de la Bookmobile donnera aux résidents du comté de Bruce accès à un espace sécurisant et accueillant, doté d’une belle collection de livres, de DVD, de ressources éducatives et d’un accès Wi-Fi gratuit.
Pour célébrer l’arrivée tant attendue de la Bookmobile, la BCPL a récemment organisé une soirée de lancement du projet à sa succursale de Port Elgin. Au cours de l’événement, Michael Pahor, directeur du site de South Bruce à la SGDN, a souligné l’importance de mettre en lien les résidents avec les services d’alphabétisation offerts dans l’ensemble du comté de Bruce.
« Offrir un accès accru à des services éducatifs sécurisants est important pour nous tous à la SGDN », a souligné M. Pahor. « Nous sommes très fiers de participer à cette importante initiative pour la collectivité. »
La Bookmobile de la BCPL est l’une des nombreuses initiatives locales parrainées par la SGDN au cours des derniers mois. Parmi les autres groupes et événements soutenus, citons les Grands Frères et Grandes Soeurs de South Bruce-North Huron, Kincardine Pride et la Teeswater Agricultural Society.
Le programme de commandites et de dons locaux de la SGDN vise à donner aux organisations des régions à l’étude les moyens de faire ce qu’elles font de mieux : bâtir de meilleures collectivités. À South Bruce, ce programme s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la SGDN à être une bonne entreprise citoyenne et à investir de manière soutenue dans les projets et les initiatives qui sont importants pour la collectivité.
Des informations plus complètes sur la contribution de la SGDN à la campagne de la Bookmobile peuvent être obtenues ici. Pour plus d’informations sur la Bookmobile et ses services, visitez le site Web de la bibliothèque du comté de Bruce.
Au sujet de la SGDN
Le comté de Bruce emmène les livres sur la route avec son bibliobus, la « Bookmobile »
À propos de la SGDN
Fondée en 2002, la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre des déchets radioactifs de moyenne et de haute activité canadiens, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.
La SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires.