La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) et la municipalité de South Bruce ont récemment tenu une journée portes ouvertes au bureau municipal à Teeswater pour donner un rapport à la collectivité sur ce qu'on a entendu lors des ateliers sur les valeurs et les principes.
Une série d'ateliers ont été tenus à South Bruce pour discuter des valeurs et des principes qui formeront la base de discussions plus détaillées sur le projet. Les principes préliminaires qui ont émergés des ateliers comprennent la sûreté, l'environnement, la confiance et la transparence, la communication, l'inclusivité et la collaboration, l'amélioration de la collectivité et la participation régionale.
Les membres de la collectivité étaient invités à commenter jusqu'au 13 avril, après quoi l'équipe du projet complètera un rapport sommaire qui sera partagé avec le Conseil municipal de South Bruce et la collectivité. Une fois confirmés par la collectivité, les valeurs et les principes formeront la base de futures discussions plus détaillées.
La journée portes ouvertes a également offert des informations sur la sûreté, le transport et les aspects économiques du projet ainsi qu'une exposition sur le système à barrières multiples.