La planification de l’étude
Aperçu
Le plan d’étude de la SGDN décrit les travaux, énonce les étapes et cerne les occasions d’engagement qu’anticipe l’organisation dans le cadre de la préparation de son étude et de ses recommandations sur la gestion à long terme des déchets de combustible nucléaire. Le plan se veut un reflet des opinions exprimées par les Canadiens et vise à garantir que l’on intègre continuellement à l’étude le fruit des discussions.
Les travaux s’effectueront par étapes et feront l’objet de communications régulières à grande échelle pour constituer une base de discussion et de réflexion. Le plan d’étude évoluera au rythme des recherches et des discussions continues avec le public.
Découvrir l'étude
Après une étude approfondie de trois ans, impliquant spécialistes et citoyens de tous milieux sociaux, la SGDN a recommandé la Gestion adaptative progressive pour gérer à long terme le combustible nucléaire irradié du Canada.
Tous les rapports des spécialistes et des activités de discussion, ainsi que l'analyse soutenant la recommandation faite par la SGDN, peuvent être consultés ici.
- Rapport d'étude final : Choisir une voie pour l'avenir
- Documentation pour la SGDN
- Rapports sur les activités de discussion
- Documents de discussion de la SGDN
- Dialogues avec les Autochtones
- Table ronde d'experts en éthique
- Groupe d'experts internationaux
- Processus d'étude de la SGDN
- Premiers documents de planification